1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Contribuer

Contribuer

DEVENIR MEMBRE D'INITIATIVE ANJOU 

 

Initiative Anjou a fait appel à de nombreux bénévoles : chefs d'entreprise, cadres retraités de grands groupes ou de PME. Grâce au parrainage, ils mettent leurs compétences et leur expérience au service des entrepreneurs financés par Initiative Anjou. Au total, un entrepreneur sur trois bénéficie du parrainage d'un bénévole PME. Les membres peuvent également intervenir au sein des Comités d'Agrément pour examiner les demandes de financement aux côtés des autres membres du comité, également composé de chefs d'entreprise et partenaires. 

 

Vous pouvez aussi agir en soutenant financièrement l'association et en rejoignant le réseau des adhérents et partenaires d'Initiative Anjou. Pour adhérer à l'association, il suffit de retourner votre bulletin d'adhésion complété avec votre règlement par chèque.

 

DEVENIR PARTENAIRE

 

Acteurs publics et entreprises privées coopèrent ensemble au profit de la création d'emplois et du dynamisme économique local. Les partenaires participent financièrement au fond de prêt d'honneur ou au fond de fonctionnement de l'association. 

 

Devenez bénévole, contactez-nous

 

MECENAT DE COMPETENCE

 

Au-delà de l’apport financier, l’entreprise peut choisir de s’associer aux actions menées par INITIATIVE Anjou et valoriser ainsi le temps passé par son dirigeant et ses collaborateurs auprès de l’association. Une démarche d’autant plus séduisante pour les entreprises qu’elles bénéficient des mêmes avantages fiscaux que ceux appliqués aux contributions en numéraire.

Les entreprises y voient l’occasion d’affirmer leur identité, d’impliquer leurs collaborateurs dans des actions citoyennes.

En se tournant vers le mécénat de compétences, l’entreprise contribue certes à décliner ses valeurs, mais pas seulement. Elle s’offre l’occasion en interne de renforcer la fierté d’appartenance, de réunir ses collaborateurs autour de projets communs, solidaires et assurément fédérateurs.

 

 

LES INTERLOCUTEURS 

 

 

 

À télécharger